TikTok fait un pas vers le Paid Media

06/13/2019

Alors que le réseau social de l’entreprise ByteDance ne cesse de grandir, elle prépare un développement de son offre au niveau des achats publicitaires.

La plateforme publicitaire de l’application TikTok, disponible en version bêta pour un certain nombre d’agences, teste le ciblage basé sur les intérêts, l’audience personnalisée et le suivi des pixels.

Ces options s’ajoutent au ciblage par âge, sexe, emplacement, système d’exploitation et réseau sur l’appareil.

Les responsables des ventes de l’application qui rappelle Vine ont annoncé aux agences qu’ils prévoyaient de diffuser plus largement cette version bêta de leur plateforme publicitaire libre-service en juillet, selon certaines sources.

Les Professionnels du marketing sont sceptiques

Avec ces mises à jour de son système de publicité, TikTok cherche à attirer les spécialistes du marketing qui s’intéressent à l’application. Mais ces derniers se méfient de ses performances, car le ciblage semble à priori moins performant que celui qu’on peut retrouver sur Google, Facebook, Instagram ou encore Twitter.

Les spécialistes de l’achat d’Ads sur les réseaux sociaux sont sceptiques et trouvent en effet que la plateforme manque de maturité et ne devrait pas avoir une rentabilité au niveau de Facebook ou Instagram par exemple.

TikTok souhaite améliorer l’expérience de ses utilisateurs avant tout

Un porte-parole de TikTok a déclaré que l’entreprise teste différentes fonctionnalités pour les partenaires de marque.

Mais l’objectif principal est de créer une bonne expérience utilisateur pour une plus grande communauté TikTok, une application qui demeure encore jeune par rapport aux mastodontes des réseaux sociaux.