Amazon veut jouer avec les émotions des consommateurs

06/03/2019

Afin de toujours aller plus loin dans l’expérience des consommateurs et l’analyse de leurs comportements, Amazon est entrain de mettre au point un bracelet connecté qui sera capable de lire les émotions.

Quel intérêt pour Amazon ?

Amazon souhaite continuer à bâtir son écosystème autour d’objets connectés, après les enceintes intelligentes, ce seront des bracelets qui viendront accompagner l’expérience utilisateur des consommateurs Amazon.

Le bracelet devrait être utilisé à des fins de santé et de bien-être en analysant l’état émotionnel d’une personne à travers la reconnaissance vocale.

Mais ces bracelets pourraient être utilisés aussi pour cibler la publicité et les recommandations produits, quand on sait qu’une grande part des achats est irrationnelle, connaître l’impact émotionnel d’une publicité ou d’un produit sur un consommateur pourrait apporter de nouvelles données importantes pour l’e-commerce.

Pour quand ?

Pour l’instant, Amazon n’a pas communiqué de date, cependant des brevets ont déjà été déposés et ces bracelets, s’ils voient le jour, devrait atterrir chez nous au début des années 2020.

Amazon devra toutefois faire attention, étant donné que la cote de popularité des GAFA a déjà chuté suites aux différents problèmes liées à la collecte de données personnelles. Nul doute que les autorités européennes et françaises se pencheront sur le cas de ces bracelets connectés.