MWC Barcelona : Le mobile de demain. Episode 3

03/08/2019

La semaine dernière à Barcelone s’est tenu le Mobile World Congress (MWC) 2019. Evénement incontournable de la téléphonie mobile, on a pu y apercevoir toutes les grandes marques de ce secteur, Samsung, Apple, Huawei, Xiaomi, Sony. Une dizaine d’années après le début de la bataille des smartphones, les historiques du secteur doivent faire face à la montée des entreprises chinoises. Téléphones pliables, comment répondre aux besoins des influenceurs, des voyageurs, des professionnels ? Découvrez à travers cette série de 3 épisodes certains éléments clés de ce salon.

Episode 3 : Le marketing d’influence à l’écoute

Le marketing d’influence dépend des influenceurs, et les influenceurs dépendent des réseaux sociaux, et ces mêmes réseaux sociaux sont alimentés par les… Smartphones.

Il est donc primordial pour les marques de mettre en avant certaines fonctionnalités qui sauront répondre aux attentes des influenceurs, qui répondront ensuite aux demandent des marques, une sorte de chaîne de l’influence.

Pour satisfaire instagrameurs, youtubeurs etc… les entreprises ont donc innové en termes de photos, vidéos, de batterie ou d’ergonomie.

Voyons quels appareils pourront être utiles aux nouveaux leaders d’opinions.

Auparavant, la course aux megapixels faisait rage. Aujourd’hui c’est la course à celui qui ajoutera le plus de module à son appareil. Huawei l’an passé avait mis 3 modules à son modèle P20.

Le but étant de pouvoir améliorer la qualité photo, gérer la luminosité, améliorer le focus, développer de nouvelles fonctionnalités.

En ce sens le Nokia Pure View 9 fait forte sensation avec un module appareil photo singulier…

 

Des opportunités pour les voyageurs.

Pour les aventuriers, Energizer dévoile une brique, une brique portable qui passe des appels, le Power Max P18K Pop est en effet un téléphone qui à des allures de chargeur portatif.

Capable d’être en autonomie prêt d’une semaine, ce téléphone sera surement un must-have pour les influenceurs de type voyage (Entendez excursion), qui n’aurait pas accès à une prise toutes les 6h pour recharger un smartphone classique.

Place aux internautes.

Si les marques développent des nouveaux téléphones, ce seront les internautes qui pourront le mieux nous montrer les capacités de ces cellulaires.

Redoublant toujours de créativité, les influenceurs sauront comment exploiter les capacités photographiques des appareils qui arriveront sur le marché dans le courant de l’année.

 

Retrouvez l’épisode 1 et l’épisode 2 de notre série sur le World Mobile Congress 2019