Classement Médiamétrie/Fevad 2018, qui domine le top 15 ?

02/07/2019

Le classement Médiamétrie/fevad a rendu son verdict pour le 4ème trimestre de l’année 2018.

Après Cdiscount (21 millions de visiteurs par mois) et Amazon (31 millions) c’est la Fnac qui s’est démarquée durant la fin de l’année 2018, la chaîne de magasin a ainsi enregistré 18 millions de visites de septembre à décembre.

A l’instar de la Fnac, les enseignes Click&Mortar (qui permettent de consulter les produits et de les acheter à la fois en online et en offline) ont profité de l’euphorie des fêtes de fin d’année pour remonter dans le classement, ainsi Leclercq augmente de 25% ses vues par rapport à la période précédente et s’installe au 5ème rang du classement, devant Carrefour et Auchan respectivement 7ème et 15ème.

38.2 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne selon l’Observatoire des Usages Internet de Mediamétrie du 4ème trimestre 2018

Rappelons que 87% des consommateurs se renseignent d’abord sur la toile avant d’effectuer un achat (source Smartfocus). Les enseignes profitent de ce phénomène pour générer des vues sur leur site, les consommateurs étant notamment en quête d’avis à consulter afin de conforter leurs décisions d’achats. Les UGC permettent un meilleur taux de conversion pour les enseignes et ces derniers sont acteurs d’une partie de la progression du E-Commerce sur l’année 2018, une progression de 13,4%.

Les avis consommateurs sont de plus en plus importants, les ménages achetant de plus en plus de produits du quotidien en ligne, ils ont besoin d’être rassurés sur ces derniers afin de les adopter pour leur vie de tous les jours.

Afin d’engager les communautés de marque et développer des UGC en online et le bouche-à-oreille en offline, Sampleo offre des solutions de nano-influence sur mesure grâce à sa communauté de 680 000 membres