Coupler nano et micro-influence dans vos stratégies marketing

01/24/2019
En quête d’engagements des consommateurs et d’avis authentiques, les marques se tournent de plus en plus vers la nano-influence et la micro-influence, si ces deux strates du marketing d’influence ne répondent pas aux mêmes enjeux, elles demeurent complémentaires si l’on souhaite mettre en place une campagne d’influence optimale.

La nano-influence, une authenticité retrouvée.

Cette partie de la pyramide d’influence est essentielle si l’on souhaite engager ses consommateurs afin que ces derniers deviennent des ambassadeurs de marque et puissent la recommander à leurs entourages. Cette stratégie consiste à créer des contenus online par le biais de vos consommateurs, que ce soit des avis sur votre site ou sur les e-marketplaces ou encore des photos ou vidéos sur les réseaux sociaux. Ainsi, des UGC sont incorporés dans votre stratégie marketing.

Les User Generated Content apportent de nombreux avantages :

  • Authenticité et crédibilité
  • Développement des ventes
  • Augmente votre visibilité en ligne
  • Peuvent être réutilisés dans vos stratégies médias

Retrouvez notre article complet sur ces avantages

 En offline, vos consommateurs vont propager l’intérêt de vos produits grâce au bouche-à-oreille, étant donné que 83% des personnes ont confiance dans les recommandations de leurs proches, cela représente un réel avantage pour votre image de marque et votre notoriété.

La micro-influence, crédibiliser votre marque grâce à des experts.

Autre point clé des stratégies d’influence la strate micro permet de collaborer avec des micro-influenceurs, experts dans un domaine et ainsi crédibiliser votre marque auprès de leurs abonnés.

Ces abonnés sont particulièrement fidèles envers les micro-influenceurs et auront un taux d’engagement élevé avec leurs posts, ce qui permettra à ces derniers de nourrir un intérêt pour votre marque et d’interagir avec elle. En effet, si vous choisissez bien l’influenceur avec qui vous collaborez, la communauté de ce dernier associera les valeurs de la personne qu’ils suivent aux vôtres, ainsi ils seront plus enclins à devenir de nouveaux clients pour vous.

Pourquoi lier les deux ?

En partant d’une campagne de nano-influence, l’audience ciblée va générer des UGC online et du bouche-à-oreille offline. Dans une seconde partie dédiée à la micro-influence, un expert dans une thématique précise va rediriger une audience large vers votre marque, cette communauté va donc ensuite être rassurée par les avis donnés auparavant par les nano-influence et ainsi maximiser le taux de conversion de la campagne de micro-influence

Sampleo a lancé Talent Web Academy pour proposer des solutions en nano et micro-influence afin de vous accompagner dans vos stratégies de marketing.

Vous voulez en savoir plus ? Alors contactez-nous !