Comment maximiser ses campagnes online et offline ?

12/11/2019

 

Lors d’un petit déjeuner sur la complémentarité des influences, Sampleo a eu la chance de recevoir Pauline Bony, fondatrice de la marque Saeve, et Adrien Fauth, Social Media Manager France et Benelux chez Kellogg’s, afin qu’ils nous expliquent comment ils ont maximisé leurs campagnes online et offline.

Si vous souhaitez visionner la vidéo, cliquez sur l’image ci-dessous :

 

 

Synchroniser dans le temps la publication d’articles de presse et de posts d’influenceurs

Afin de couvrir l’ensemble des canaux à la fois online et offline, il est important de synchroniser dans le temps les publications faites par la presse et celles faites par les influenceurs. La presse prend plus de temps à publier un article en raison du temps d’impressions que les influenceurs où la publication d’un post est immédiate, comme nous l’explique Pauline Bony : « Il faut 3 mois à la presse pour faire un article, j’attends les 3 mois et ensuite là j’envoie aux influenceuses car les influenceuses c’est en direct ».
Cette synchronisation dans le temps permet aux journalistes et aux influenceurs d’avoir le même sentiment d’exclusivité tout en maximisant le développement de la notoriété de la marque sur l’ensemble des canaux de communication.

 

La distribution de codes et de bons de réduction pour maximiser le bouche-à-oreille

Adrien Fauth nous explique dans un second temps qu’afin de maximiser sa campagne à la fois online et offline, il est intéressant de proposer des codes promotionnels en online via les publications Instagram des microinfluenceurs ; et de distribuer des bons de réductions en offline durant les campagnes de nano-influence. En effet, le partage de coupons de réduction peut avoir des effets très importants en offline : il permet de booster le bouche-à-oreille et in fine les ventes en magasin. De plus, il permet de mieux traquer le ROI et ainsi d’avoir de meilleurs KPIs quant aux retombées de la campagne.

 

L’organisation d’événements avec des nano et des microinfluenceurs

Lors de la sortie de son nouveau produit cosmétique, Pauline Bony a organisé un événement en point de vente avec ses consommateurs : les produits Saeve se vendent aussi en pharmacie et cet événement a permis de faire parler de la marque en offline.
Il est également possible d’organiser des événements avec des microinfluenceurs afin de permettre une immersion totale dans l’univers de la marque et ainsi généré un maximum d’IGC –Influencer Generated Content- en online. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez lire notre article Comment booster votre stratégie digitale grâce aux événements avec les microinfluenceurs.

Sampleo et Talent Web Academy : comment capitaliser sur les différentes strates de l’influence

Sampleo, de par sa communauté de plus de 760 mille ambassadeurs, offre aux marques des solutions de nano-influence en s’appuyant à la fois sur des leviers online tels que les avis consommateurs et des leviers offline comme le bouche-à-oreille.
Son agence Talent Web Academy permet quant à elle de capitaliser sur la micro-influence grâce à l’organisation d’événements influenceurs  et la génération d’IGC.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la nano-influence, contactez-nous.
Si vous êtes intéressés par la micro-influence, contactez-nous.