L’Ego Bait

08/22/2019

L’enjeu aujourd’hui pour les professionnels du marketing digital est de trouver des méthodes innovantes pour engager son audience et ainsi créer une véritable relation d’échange. L’Ego Bait fait partie de ses nouvelles techniques en s’appuyant sur le principe de réciprocité.

Qu’est-ce que l’Ego Bait ?

L’ Ego Bait une méthode se basant à la fois sur des techniques marketings et sur de la psychologie et dont le but est de créer un contenu qui va attirer l’attention d’un influenceur ou d’une entreprise spécifiques au secteur d’activité de la marque afin de booster leur ego et ainsi de les engager à partager son contenu.

Pour ce faire, la marque va créer un contenu qui peut se décliner sous la forme d’un interview mettant en avant l’expertise de l’influenceur sur un sujet en particulier, d’une liste d’articles sur les meilleurs pratiques de l’industrie liée à l’influenceur ou à la marque ou encore la remise d’Awards.

La clé est d’adopter une approche très ciblée en créant un contenu ultra personnalisé et focalisé sur un influenceur ou une marque en particulier. Ces derniers vont alors se sentir flattés et vont se sentir « obligés » de partager le contenu de la marque en retour. C’est le principe même de réciprocité.

Comment utiliser l’Ego Bait pour booster votre stratégie marketing ?

Parce que la marque cible un seul influenceur, il est nécessaire qu’il soit expert dans un domaine lié au sien et qu’il propose des contenus très qualitatifs. L’Ego Bait va ainsi permettre, en plus de s’attirer ses bonnes faveurs, de toucher une toute nouvelle audience et ainsi d’accroître sa visibilité sur le marché.

L’Ego Bait est une technique marketing qui ne coûte pas grand-chose et qui, bien activée, peut générer des résultats très prometteurs, que ce soit en terme de nouveaux leads ou de construction de relations solides et de confiance avec un influenceur ou une autre marque.

Talent Web Academy : la nouvelle offre de micro-influence de Sampleo

L’agence Talent Web Academy propose aux marques des solutions de marketing d’influence en s’appuyant sur les relations de confiance qu’elle a créé avec ses microinfluenceurs. Ces derniers sont experts dans un domaine en particulier (mode, lifestyle, food,…) et partagent ainsi des contenus qualitatifs à une audience engagée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing d’influence, contactez-nous.